Le conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean est heureux d’annoncer la nomination de Cédric Perron à titre de directeur général de l’organisation.
« Après un processus de recrutement rigoureux, il était clair pour le conseil d’administration que Cédric était la meilleure personne pour prendre les rênes de la Traversée. Cédric a l’événement tatoué sur le cœur et nous sommes convaincus qu’il sera en mesure de le propulser vers de nouveaux sommets au cours des prochaines années », a mentionné Jessica Tremblay, présidente du conseil d’administration.
Résident de Saint-Félicien, M. Perron s’implique activement dans les activités de la Traversée depuis 2008 en contribuant aux travaux de différents comités (marketing, natation et immobilisation). Lors de la 70e Traversée en 2024, M. Perron était responsable de l’équipe de sauvetage en plus de siéger au sein du comité organisateur.
Très investi dans la communauté, M. Perron a également contribué, au cours des dernières années, au Grand Défi Pierre Lavoie, au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien en plus d’être vice-président du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini entre 2018 et 2024.
« C’est un honneur pour moi de devenir directeur général de la Traversée. Je suis conscient de la grande responsabilité qui vient avec ce poste. La Traversée est l’événement phare de notre coin de pays et je sais que les attentes de la population sont très élevées envers l’organisation. Cependant, avec des bénévoles et des employés qui se donnent corps et âme, je suis confiant que nous allons non seulement assurer la pérennité de l’événement, mais que nous allons l’amener encore plus loin en innovant davantage », a souligné M. Perron.
Présentement à l’emploi de Domtar comme coordonnateur en santé et sécurité au travail, M. Perron va officiellement entrer en fonction le 17 février prochain.