Leclerc, Marc-André

Canada

Occupation actuelle

Gestionnaire des Opérations au Québec / Directeur adjoint aux communications - Parti conservateur du Canada

Statut civil

En couple

Nombre d'enfants

0

En quelle(s) année(s) avez-vous participé à la traversée?

2002 à 2007

Quel pays représentiez-vous?

Canada

l'un de vos plus beaux souvenirs en lien avec la Traversée

Mon plus beau souvenir est sans aucun doute lorsque j'ai complété pour la première fois la Traversée en 2003. Après un retrait en 2002, ma revanche sur le Lac Saint-Jean m'a procuré de grandes émotions.

Un autre beau souvenir de la Traversée est lorsque le nageur américain Chad Hundeby a remporté le 40 km en 1993. C'est à ce moment que je me suis dis que j'allais moi aussi traverser cette mer intérieure. Dix ans plus tard, le rêve était devenu réalité.

Une anecdote drôle ou inusitée vécue lors de la traversée internationale du lac st-jean

En 2002, quelques semaines avant ma première Traversée, j'ai rêvé que j'allais en compétition au Brésil. Les seuls nageurs qui étaient présents dans mon rêve étaient Sophie Charbonneau, Christof Wandratsch et Tiffany Sawin. Le lendemain, je raconte mon rêve à mon entraîneur en lui mentionnant que Wandratsch et Sawin allaient être à Roberval, mais que je ne les connaissais pas encore. Donc, c'était plutôt spécial de rêver à eux.

Le jeudi précédent la course, tous les nageurs de la Traversée participaient à un sprint à relais. Les équipes étaient pigées au hasard quelques minutes avant la course. Vous aurez sans doute deviné que j'ai fait équipe avec Charbonneau, Wandratsch et Sawin. Quelle coïncidence!

Quelle(s) personne(s) de roberval aimeriez-vous saluer?

Bien entendu, j'aimerais saluer toute ma famille et mes amis à Roberval. Également, j'aimerais saluer mes ancien coéquipiers au sein du club Gami de Roberval et tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte au cours des 60 derniers années.

Pratiquez-vous toujours la natation? (Pour mise en forme, compétition amateur ou autre)

Au moins deux fois par semaine, je vais à la piscine pour faire quelques longueurs. L'an dernier, j'ai traversé le fleuve Saint-Laurent en compagnie du ministre Steven Blaney.