Christie, Ronnica

Canada

Occupation actuelle

Enseignante

Statut civil

Célibataire

Nombre d'enfants

0

En quelle(s) année(s) avez-vous participé à la traversée?

2006, 2010, 2011

Quel pays représentiez-vous?

Canada

l'un de vos plus beaux souvenirs en lien avec la Traversée

L'arrivée de ma première traversée. J'étais seule dans le lac cette journée, car je faisais la Traversée en solo, même si la température était médiocre (pluie, grêle, grosses vagues, éclairs, tonnerre...), ma famille et mes amis m'ont suivie tout au long de mon défi. Quand je suis arrivée, j'étais émue de voir toutes les personnes qui se sont déplacées avec leurs parapluies pour m'accueillir. Cette image va rester à jamais gravée dans ma mémoire.

Une anecdote drôle ou inusitée vécue lors de la traversée internationale du lac st-jean

Ce n'est pas pendant la journée de la Traversée, mais pendant les entraînements en eau libre. Tout le monde riait de moi, parce que j'enlevais ma "barbelle de nombril", car j'avais peur de me faire mordre par un brochet. Je me disais que ça brillait comme un hameçon... donc je ne prenais pas de chance. haha :)

Quelle(s) personne(s) de roberval aimeriez-vous saluer?

Mes entraîneurs qui m'ont permis de réaliser mes rêves : Nancy Guay, Marc-André Leclerc, Pascal Delisle et Nicholas Bussières.
Quelques nageurs qui m'ont encouragée lors des entraînements : Joanie Guillemette-Simard, Gabrielle Trottier, Aurélie Côté, Pierre Pelletier, Jérémy Bonneau...
Toute ma famille, amis, collègues et connaissances qui m'ont supportée.
Sans oublier mes commanditaires qui m'ont donné la chance de parcourir le monde pour nager. Un MERCI plus particulier à Groupe Perron inc., Mamu Construction, Construction Tanguay Bonneau, Motel Castille/Bar le Zodiac, Roussel pièces d'auto.

Pratiquez-vous toujours la natation? (Pour mise en forme, compétition amateur ou autre)

Quelques fois l'été... Étant donné que je reste dans un village éloigné, je n'ai pas la possibilité d'avoir une piscine près pour pouvoir avoir un entrainement adéquat. Je dois donc faire d'autres sports pour me garder en forme : volley-ball, course, entraînement en salle, balle-molle...