Comme elle le fait chaque année, la Traversée internationale du lac St-Jean supporte le développement de la nage en eau libre dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean par l’octroi de bourses d’entraînement provenant du *Fonds de réserve de l’organisation.

Pour la saison 2016, sept athlètes, deux clubs et une entraîneuse se partageront donc un montant de 4 615 $. Il s’agit de : Léanne Girard (club Béluga de La Baie), Noémie Beaupré et Samuel Juneau (club Gami de Roberval), Rosalie Côté, Mariane Côté et Guillaume Poulin (club de natation de Saint-Félicien) ainsi que de la nageuse Alexanne Dominique-Petiquay (club Rouge et Or). La Traversée a également versé une aide financière au club de natation Gami de Roberval et au club de natation de Saint-Félicien, ainsi qu’à l’entraîneuse Nancy Guay du club Gami de Roberval, pour les supporter dans la préparation d’athlètes participant aux diverses compétitions présentées dans le cadre de la Traversée.

Selon la présidente Ginette Fortin : « Le support aux athlètes s’inscrit directement dans la mission de la Traversée, qui vise entre autres à développer et à promouvoir la discipline de la nage en eau libre. »

Rappelons que la semaine de festivités entourant la 62e édition de la Traversée se déroulera du 23 au 31 juillet 2016.

-30-

*Le Fonds de réserve de la Traversée a été mis sur pied en 1999 avec divers objectifs dont celui d’investir dans le développement de la natation en eau libre sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Communiqué : La Traversée supporte le développement de la nage en eau libre

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.)
418 515-1657 (cell.)
[email protected]

Pour entrevues :
Jérémie Bonneau
Directeur général
418 275-2851 (bur.)