Patrick D’Anjou, président d’honneur de la 67e édition


Roberval − Le président du conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean, monsieur Olivier Levesque, est heureux d’annoncer que monsieur Patrick D’Anjou, vice-président des ventes du Québec chez Molson Coors Canada, a accepté de présider la campagne de financement qui permettra la réalisation de la 67e édition de ce prestigieux événement en 2021. Monsieur D’Anjou avait acquiescé à cette demande pour la 66e édition, mais avec la pandémie qui sévit actuellement, il a gentiment décidé de reporter cette implication à l’an prochain.   

« Molson Coors Canada est très fière de s’associer à la Traversée puisque la brasserie est liée à cette organisation à titre de partenaire majeur depuis le début, soit 1955. Cette présidence d’honneur est une collaboration dont je suis très fier et qui nous permettra de véhiculer une image de marque, mais par-dessus tout, de poursuivre cette association avec un événement qui perdure, grâce au dévouement de chacune des personnes qui y contribue. C’est donc avec grand plaisir que je joindrai mes efforts à ceux du comité local de financement, afin d’atteindre l’objectif que nous nous fixerons l’an prochain ».

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur l’implication de monsieur D’Anjou, une personnalité d’affaires reconnue et très appréciée. Nous saluons le dynamisme de cet homme, qui a accepté d’emblée de relever le défi que nous lui avons proposé et qui n’a pas hésité à retarder sa contribution à l’an prochain » a confié le président de la Traversée, Olivier Levesque.

Patrick D’Anjou, un passionné par les gens

Avec plus de 24 ans d’expérience chez Molson Coors, monsieur D’Anjou a occupé divers postes au sein de l’équipe des ventes provinciales.  Avant d’être le Vice-Président des ventes du Québec en 2015, il a tenu le rôle de directeur de la stratégie et des comptes majeurs. Supporté par une équipe solide et engagée, il travaille à ravir les consommateurs de bière au Québec, tout en offrant un service de qualité aux nombreux clients.  Depuis, le mois de janvier 2020, en plus de ses responsabilités au Québec, monsieur D’Anjou relève le défi de mener les équipes de l’Atlantique.  Passionné par les gens, il place ses employés au premier rang de ses priorités. Il a à cœur le développement, la diversité et l’égalité pour assurer un endroit et une organisation de travail qui combine l’atteinte des résultats, la célébration et l’équilibre travail/famille.

Campagne de financement de la 66e édition annulée

Compte tenu de la situation économique actuelle, l’organisation de la Traversée a décidé de ne pas tenir sa campagne de financement pour l’édition à venir et ce, afin permettre à ses généreux partenaires un moment de répit.  Rappelons que c’est plus de 100 000 $ qui sont amassés dans le milieu par le comité local de financement, sous la responsabilité de monsieur Denis Taillon. 

Selon le président, monsieur Levesque, plusieurs scénarios ont été analysés, dont celui de ne pas tenir de levée de fonds.  En ne présentant pas les compétitions internationales de natation, en restructurant divers postes budgétaires et en ayant beaucoup de rigueur au niveau des dépenses, les dirigeants de l’organisation restent positifs au point de vue financier, même sans l’apport des revenus de cette campagne.

La date officielle du début de la campagne de financement sera annoncée en février 2021, ainsi que la date du cocktail bénéfice de l’organisation qui se déroulera en mai 2021.

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Communiqué PDF : Patrick D’Anjou, président d’honneur de la 67e édition


Sources : 

Olivier Levesque
Président du conseil d’administration
418 637-9576
Jérémie Bonneau
Directeur général
418 218-0258