Roberval, 6 mai 2017 –  L’objectif de la campagne de financement de la 63e Traversée internationale du lac St-Jean a été dépassé! Le président d’honneur de cette campagne, monsieur Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec, a relevé le défi en réunissant une somme de 203 000 $.  L’objectif à atteindre était de 200 000 $.

Monsieur Martel a pu compter sur l’étroite collaboration du comité local de financement, sous la responsabilité de monsieur Denis Taillon. Les résultats ont été dévoilés ce soir devant quelque 500 invités réunis à l’Hôtel Château Roberval dans le cadre de la soirée bénéfice de la 63e Traversée.

« Ce fut un réel plaisir de joindre mes efforts à ceux du comité local de financement pour la tenue de cette campagne. Je trouve qu’il est important de soutenir cet événement majeur qui procure d’importantes retombées économiques en plus de faire rayonner la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le monde. Je tiens donc à remercier sincèrement tous les donateurs » de souligner Éric Martel.

La nouvelle présidente du conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean, madame Kim Privé, s’est réjouie du succès de cette campagne amorcée le 28 mars dernier, tout en saluant l’implication du président d’honneur : « Malgré son agenda chargé et ses nombreuses responsabilités, monsieur Martel a accepté d’assumer la présidence d’honneur de notre campagne de financement. Nous l’en remercions sincèrement ». La présidente Kim Privé a également rappelé aux invités de la Soirée bénéfice que leur contribution collective permettait de réaliser de grandes choses, prenant pour exemples les excellents résultats dévoilés dans l’étude d’impact de la Traversée 2016 : « 75 000 festivaliers, 14 000 nuitées en hébergement et 1,6 M$ en retombées économiques : voilà ce que vous tous, ensemble, permettez de générer à Roberval et dans la région en supportant la Traversée ! »

Nageurs et spectacles

Les nageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sélectionnés pour les compétitions étaient présents à soirée. Ainsi SABRYNA LAVOIE de St-Bruno et de DANIA BELISLE de Saint-Félicien prendront le départ de la 63e Traversée présentée par Rio Tinto le samedi 29 juillet. Pour leur part, NOÉMIE BEAUPRÉ et SAMUEL JUNEAU, tous deux de Roberval, participeront au Marathon de la relève Rio Tinto du vendredi 28 juillet.

Tous les détails entourant la 63e édition seront dévoilés en conférence de presse le mardi 6 juin prochain. Toutefois, au grand plaisir des invités présents, la soirée bénéfice fut l’occasion d’apprendre en primeur les noms des artistes qui se produiront à la Traversée.

Sur la scène Hydro-Québec du centre-ville de Roberval, trois soirées de spectacles gratuits seront présentées en début de semaine, soit : animation ZUMBA suivie du groupe LES FUSES le lundi 24 juillet ; le DUO COUNTRY BOY suivi de l’artiste LAURENCE DOIRE le mardi 25 juillet ; et le mercredi 26 juillet, à l’occasion du Souper dans les rues Loto-Québec : ALFA ROCOCO, le groupe LE COMITÉ et DJ BLAAS.

Sur la scène Desjardins de Place de la Traversée, dans le cadre des Soirées branchées Hydro-Québec, on verra : LES DALES HAWERCHUK et FRED FORTIN le jeudi 27 juillet (admission : 15 $); YANN PERREAU et LES 2FRÈRES le vendredi 28 juillet (admission : 15 $) et finalement, LES COWBOYS FRINGANTS, spectacle suivi d’un feu d’artifice, le samedi 29 juillet (admission : 15 $).

Passeport spectacles et concours « J’ai mon passeport de la Traversée »

Les spectacles présentés lors des Soirées branchées Hydro-Québec (27-28-29 juillet) sur Place de la Traversée s’accompagnent encore cette année d’un passeport incontournable. Ainsi, grâce à Hydro-Québec et la Traversée, les gens pourront profiter d’un rabais de 5 $ jusqu’au mardi 20 juin, et se procurer le passeport en PRÉVENTE pour 15 $ (au lieu de 20 $). Pour gâter davantage les personnes qui encourageront la Traversée en achetant le passeport, le Concours « J’ai mon passeport de la Traversée » est aussi de retour. Les détenteurs de passeport présents aux pourront remporter de beaux prix chaque soir, dont 500 $ en argent.

Ce fameux passeport sera disponible à partir de mardi (9 mai), chez une quinzaine de dépositaires dans la MRC Domaine-du-Roy. On pourra également se le procurer en ligne, sur le site Web de la Traversée. Pour connaître la liste des dépositaires du passeport ou pour l’acheter en ligne, on consulte le : traversee.qc.ca/programmation/passeport/

Rappelons que la 63e Traversée, sous la présidence d’honneur de monsieur Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec, se tiendra du samedi 22 au dimanche 30 juillet prochain.

– 30 –

Communiqué PDF : Résultat campagne 63e Traversée_Spectacles et Passeport

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.) / 418 515-1657 (cell.)
[email protected]