La Traversée internationale du lac St-Jean pourra encore cette année bénéficier d’un support fantastique de la part généreux partenaires qui tiennent à la réussite de l’événement.

Au chapitre des commandites majeures, la Traversée peut s’appuyer sur des PARTENAIRES tels Rio Tinto, Hydro-Québec, Loto-Québec, le CN, le Centre du sport Lac-Saint-Jean et Yamaha (nouveaux partenaires), la Ville de Roberval, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada

La Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, Molson Coors Light, Planète 99,5, Uniprix Daniel Guay & Julie Beaupré, le Groupe d’embouteillage PEPSI, Jean Dumas FORD, IGA Gravel & Fille, Nutrinor, Mosaïq/Vins et Spiritueux (nouveau partenaire), Carrossier ProColor et Tim Hortons font également partie des généreux partenaires de la Traversée, tout comme NousTV, MAtv et Hélicoptères Panorama.

Enfin, les dirigeants de la 64e édition remercient également les COLLABORATEURS : Authen-TIC Informatique, le Camping Plage Robertson, le CIUSSS Territoire Domaine-du-Roy, la Clinique de physiothérapie de Roberval, le Club nautique de Roberval, la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, l’Équipe de recherche au sol de la 3e Escadre de Bagotville, Formation secours GPAM, les Industries Lassonde inc., Boucherie Charcuterie Perron, Charcuterie Fortin, Produits laitiers Nutrinor, Fromagerie Perron, Plongée Sécurité Nautique Michel Laparé, Radio d’auto Chomedey Laval inc., Rénomax – Home Hardware Roberval et les médias d’information.

Nouveaux partenariats

« C’est un privilège pour notre organisation que de pouvoir compter sur des partenaires et collaborateurs aussi fidèles! Et ça l’est tout autant que d’obtenir la confiance de nouveaux commanditaires! Je pense ici à Mosaïq/Vins et Spiritueux, qui devient un important fournisseur de produits pour nos bistros, ainsi que le Centre du sport Lac-Saint-Jean et Yamaha dont les efforts conjoints ont grandement facilité le renouvellement de notre flotte de moteurs de  bateaux » de souligner la présidente de la Traversée, madame Kim Privé.

Ainsi, l’organisation a récemment acquis trente-trois (33) nouveaux moteurs à quatre temps YAMAHA pour ses chaloupes de guides et bateaux de sécurité. « La modernisation de ces équipements aura un impact positif direct et ce, tant sur le bien-être des nageurs et des bénévoles qui sont sur le lac lors des compétitions, que sur l’environnement » rappelle la présidente. Soulignons que les anciens moteurs étaient des 2 temps et comptaient, pour la plupart, 25 années de service.

Pour la Traversée, ce renouvellement était donc nécessaire et souhaité depuis plusieurs années. L’automne dernier, suite à l’invitation lancée par un guide de la Traversée, le Centre du sport Lac-Saint-Jean et Yamaha ont pris l’initiative d’approcher la Traversée pour lui offrir l’opportunité de procéder à l’achat de ces nouveaux équipements à moindre coût. « Il importe de souligner que l’acquisition des moteurs a été rendue possible grâce au comité d’administration du fonds de réserve de la Traversée, dont la mission est notamment d’aider l’organisation pour l’achat de biens ou équipements utiles à la présentation de ses compétitions. Nous lui sommes donc très reconnaissants » de conclure la présidente.

Rappelons que la 64e édition de la Traversée internationale du lac St-Jean se tiendra à Roberval, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, du samedi 21 au dimanche 29 juillet 2018.

-30-

Communiqué PDF : Partenaires 2018

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.) / 418 515-1657 (cell.)
[email protected]