Michel Lorrain de Cogeco Média, président d'honneur de la 65e Traversée internationale du lac St-JeanLe président du conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean, monsieur Olivier Levesque, est heureux d’annoncer que monsieur Michel Lorrain, président de Cogeco Média, a accepté de présider la campagne de financement qui permettra la présentation de la 65e édition de ce prestigieux événement.

« Cogeco Média est très fière de s’associer à la Traversée puisque la station de radio Planète FM 99,5 de Roberval est liée à cet événement à titre de partenaire majeur depuis le début, soit 1955. Cette présidence d’honneur est une collaboration dont je suis très fier et qui nous permet de rester impliqués dans le milieu. C’est donc avec grand plaisir que je joins mes efforts à ceux du comité local de financement sous la responsabilité de monsieur Denis Taillon, pour soutenir cet événement majeur. Notre objectif est de recueillir 150 000 $ et nous comptons sur l’appui du milieu pour y arriver. Dès les prochains jours, nous nous mettrons au travail », a déclaré monsieur Lorrain.

 « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur monsieur Lorrain, une personnalité d’affaires reconnue et appréciée. Nous saluons le dynamisme de cet homme, qui a accepté d’emblée de relever le défi que nous lui avons proposé » a confié le nouveau président de la Traversée, Olivier Levesque. Il lui assure tout l’appui de son organisation dans cette campagne.

Michel Lorrain, un homme passionné par les communications

Président de Cogeco Média depuis septembre 2018, monsieur Lorrain s’est joint à l’entreprise en 2008.  Il fut nommé vice-président principal de Cogeco Média en juillet 2017, prenant charge de la programmation et de l’exploitation de ses 13 stations parlées et musicales.  Auparavant, il a occupé plusieurs postes chez Cogeco Média, dont celui de directeur de la programmation du FM93 à Québec, de directeur général adjoint et directeur général du 98,5 à Montréal et de vice-président du réseau de stations parlées. Il a également été responsable du lancement réussi de la station Radio Circulation et de l’agence d’information Cogeco Nouvelles en 2011. 

Monsieur Lorrain a commencé sa carrière à titre de journaliste en 1985 dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de l’Estrie ainsi qu’à Trois-Rivières. Il est devenu directeur général de l’information pour le Groupe Astral et vice-président des stations régionales d’Astral Média, en plus d’un passage dans le monde de la télévision à titre de directeur général de la chaîne Argent et de direction adjoint de LCN du Groupe TVA. 

Rappelons qu’à l’automne dernier, Cogeco Média a fait l’acquisition de 10 stations de radio de RNC Média, dont Planète FM 99,5 de Roberval, la « voix de la Traversée » depuis 64 ans!

Cocktail bénéfice du vendredi 10 mai

Cette année, des changements importants seront apportés à l’activité principale de financement de l’organisation.  Ainsi, le cocktail bénéfice annuel se déroulera un vendredi, soit le 10 mai à compter de 18 heures et les invités seront conviés sous un grand chapiteau situé sur le site de Place de la Traversée, au bord du majestueux lac Saint-Jean. Une nouvelle formule qui mettra la table à divers changements qui seront perceptibles lors de cette édition anniversaire. Le résultat de la campagne sera donc dévoilé lors de cette activité bénéfice et les convives présents auront également droit à quelques primeurs concernant les spectacles de la 65e Traversée.

Les activités entourant la Traversée internationale du lac St-Jean auront lieu du vendredi 19 au samedi 27 juillet 2019.  

-30-

Communiqué : Michel Lorrain, président d’honneur de la 65e Traversée

Source :
Jérémie Bonneau, directeur général
[email protected]
Tél. : 418 275-2851