La présidente du conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean, madame Kim Privé, est heureuse d’annoncer que monsieur Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec, a accepté de relever le défi de présider la campagne de financement qui permettra la présentation de la 63e édition de ce prestigieux événement.

« Hydro-Québec s’associe depuis plusieurs années à titre de partenaire majeur de la Traversée et la supporte dans la présentation de plusieurs activités. Le rayonnement de cette organisation dépasse largement les frontières du Québec et cela, en grande partie grâce à l’engagement et l’énergie de ses quelque 300 bénévoles. Cette présidence d’honneur est un autre partenariat dont je suis très fier. C’est donc avec grand plaisir que je joins mes efforts à ceux du comité local de financement sous la responsabilité de monsieur Denis Taillon, pour soutenir cet événement majeur. Notre objectif est de recueillir 200 000 $ et nous comptons sur la collaboration du milieu pour y arriver. Dès les prochains jours, nous nous mettrons au travail », a déclaré monsieur Martel.

 « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur monsieur Martel, une personnalité d’affaires reconnue et appréciée. Nous saluons le dynamisme de cet homme, qui a accepté d’emblée de relever le défi que nous lui avons proposé » a confié la nouvelle présidente Kim Privé. Elle lui assure tout l’appui de son organisation dans ce défi.

Éric Martel : dynamisme, proactivité et croissance

Natif de Roberval, Éric Martel est président-directeur général d’Hydro-Québec depuis juillet 2015. À ce titre, il est responsable des orientations stratégiques de l’entreprise. Dès son arrivée, il a instauré quatre priorités pour la société d’État, soit l’amélioration des services à la clientèle et de la productivité, la communication proactive et la croissance soutenue des activités.

Avant sa nomination à Hydro-Québec, M. Martel a travaillé chez Bombardier de 2002 à 2015. Il a notamment exercé les fonctions de président, Avions d’affaires, où il dirigeait quelque 12 000 employés répartis dans le monde entier. M. Martel a également travaillé pour diverses entreprises de renommée internationale dans le domaine de l’aéronautique, telles que Pratt & Whitney et Rolls Royce, ainsi que pour Procter & Gamble et Kraft Foods.

Éric Martel a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval en 1991. Il est très actif auprès de Centraide du Grand Montréal depuis le début des années 2000.

Soirée bénéfice du 6 mai

Les activités entourant la Traversée internationale du lac St-Jean auront lieu du samedi 22 au dimanche 30 juillet 2017. Le résultat de la campagne de financement de cette 63e édition sera dévoilé lors de la soirée bénéfice prévue le samedi 6 mai prochain, à l’Hôtel Château Roberval. Les invités présents à cette soirée auront également droit à quelques primeurs concernant les spectacles de la 63e Traversée.

-30-

Communiqué : Éric Martel, président d’honneur de la 63e

Source :
Jérémie Bonneau, directeur général
[email protected]
Tél. : 418 275-2851