Roberval, 27 juin 2014 – Pour aider au bon déroulement de sa 60e édition, la Traversée internationale du lac St-Jean recherche…

Des familles « accueillantes » pour les nageurs

Vous aimeriez vivre une expérience humaine, culturelle et sportive inoubliable? La Traversée du lac St-Jean complète actuellement sa banque de familles d’accueil pour les nageurs. Le rôle d’une famille d’accueil consiste essentiellement à offrir au nageur une chambre confortable où il pourra dormir pour 6 nuitées, du mardi 22 au dimanche 27 juillet 2014 inclusivement. La Traversée fournit tous les repas, les transports et même un service d’interprète. Pour leur générosité, les familles recevront montant forfaitaire, cadeau et autres avantages.

Des bénévoles pour la course à pied

La Traversée recherche des bénévoles pour la course à pied qui aura lieu pour la première fois cette année un dimanche, soit le 20 juillet. Des bénévoles sont requis entre 9 h le matin et 13 h 30 l’après-midi environ. Nous avons besoin de gens pour diverses tâches, notamment donner de l’eau et signaler sur le parcours qui sillonnera le boulevard St-Joseph, retirer les puces (« chips ») des coureurs à l’arrivée, etc.

Des bénévoles pour le Souper dans les rues Loto-Québec

La Traversée recherche des bénévoles qui ont à cœur le développement durable, pour le Souper dans les rues Loto-Québec du mercredi 23 juillet. Les bénévoles sont requis entre 16 h et 21 h environ. Ils seront notamment assignés à un îlot de tri et auront à aider les festivaliers à bien trier leurs matières après le souper. Ils aideront également à la collecte des matières avant le ramassage des tables. Les bénévoles recevront une petite formation. De plus, la Traversée leur offrira le souper avant de commencer leur travail en fin d’après-midi.

Pour donner votre nom ou recevoir de l’information sur l’un ou l’autre de ces rôles :
418 275-2851 ou traversee@traversee.qc.ca

– 30 –

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.) / 418 515-1657 (cell.)
marketing@traversee.qc.ca