Roberval, 10 mai 2019 –  La campagne de financement de la 65e Traversée internationale du lac St-Jean s’est encore soldée par un grand succès, rapportant cette année un montant de 154 065 $. L’objectif fixé à 150 000 $ a donc été dépassé.

Le président du conseil d’administration Olivier Levesque et le responsable du comité local de financement Denis Taillon en ont conjointement fait l’annonce ce soir, lors du cocktail bénéfice annuel qui a réuni quelque 400 personnes sous un immense chapiteau érigé à Place de la Traversée. Dans son allocution, monsieur Levesque a témoigné sa profonde gratitude à tous ceux et celles qui aiment et supportent la Traversée. Il a également salué le nageur Jacques Amyot, malheureusement décédé en septembre dernier : «C’est grâce à lui si nous sommes ici encore ce soir, pour rendre possible la tenue d’une 65e Traversée».

Le président d’honneur de la 65e édition, monsieur Michel Lorrain, président de Cogeco Média, s’est pour sa part adressé aux invités présents par le biais d’une vidéo. Dans un message empreint de fierté et d’émotion, il a entre autre souligné «le rayonnement exceptionnel de la Traversée» et qualifié «d’exploit remarquable» le fait que cet événement sportif québécois se perpétue depuis plus de six décennies au Lac-Saint-Jean. Rappelons que Cogeco Média détient cinq stations de radio au Saguenay-Lac-Saint-Jean dont Planète FM 99,5 de Roberval, qui couvre assidûment la Traversée depuis 1955!

Deux annonces importantes

Le cocktail bénéfice de la 65e édition fut l’occasion d’entendre une annonce importante de la part de la Ville de Roberval : «Le conseil a décidé d’investir pour mieux accueillir ! En 2019-2020 la Ville de Roberval procédera à une cure de rajeunissement complète des infrastructures de Place de la Traversée. Les travaux sont estimés à 1,3 millions de dollars» a souligné monsieur Sabin Côté, maire de Roberval. Soulignons que l’édifice de Place de la Traversée a été inauguré en 1994.

Une autre très belle annonce, celle-là faite par le président d’honneur Michel Lorrain, concerne une entente promotionnelle visant le rayonnement de la Traversée dans toutes les stations Cogeco Média du Québec à l’été 2019. Qui plus est, l’entreprise a également confirmé un engagement financier de l’ordre de 100 000 $ à titre de partenaire pour les trois prochaines années !

Et les artistes invités sont…

Au grand plaisir de tous, la soirée bénéfice fut également l’occasion d’apprendre en primeur les noms des artistes qui se produiront à la Traversée cet été.

En début de semaine, trois soirs de spectacles GRATUITS seront présentés sur la scène Hydro-Québec du centre-ville de Roberval. Le lundi 22 juillet : animation ZUMBA par la dynamique Marie-Ève Desbiens suivi du spectacle « SIGNATURE COUNTRY » AVEC VICKY TRUDEL. Le mardi 23 juillet, la scène accueillera le chansonnier LAURENT-DAVID BEAULIEU et le lendemain mercredi 24 juillet, à l’occasion du Souper dans les rues Loto-Québec, on pourra voir l’extraordinaire groupe TONE CALL et DJ BLAAS.

Sur la scène Desjardins de Place de la Traversée, les organisateurs ont décidé de programmer non pas trois mais bien QUATRE soirées de spectacles afin de remercier la population à l’occasion de la 65e édition. Aussi, le vendredi 19 juillet, en ouverture du premier week-end de festivités, Place de la Traversée vibrera au rythme du country avec la très populaire GUYLAINE TANGUAY (admission : 10$).

Plus tard dans la semaine, soit le jeudi 25 juillet, cette scène accueillera le groupe ALACLAIR ENSEMBLE et ÉMILE BILODEAU (admission : 15$). Le lendemain, vendredi 26 juillet, ce sera au tour de BERNARD ADAMUS et du très populaire groupe GALAXIE (admission : 15$).

Le samedi 27 juillet, en fermeture de festival, le dynamique MARC DUPRÉ nous fera vivre LE PLUS GROS PARTY DE L’ÉTÉ AU BORD DU LAC ! (admission : 20$). Ce spectacle sera suivi d’un FEU D’ARTIFICES.

Le PASSEPORT pour les quatre soirées de spectacles à Place de la Traversée est offert en PRÉVENTE à 25$ tx incl. (valeur : 60$) jusqu’au dimanche 9 juin. On peut l’acheter dès maintenant en ligne via la billetterie du site Internet de la Traversée puis, à partir de lundi (13 mai), auprès de bénévoles de la Traversée et chez quelques dépositaires du secteur Roberval. Comme l’an dernier, des billets journaliers seront aussi disponibles sur la billetterie en ligne ou le soir-même, à la porte.

Pour toute information sur l’achat de passeports et de billets journaliers, on consulte la BILLETTERIE sur le site de la Travervée. La vente débute dès ce soir, vendredi 10 mai.

Rappelons que les activités entourant la 65e Traversée se dérouleront du vendredi 19 au samedi 27 juillet 2019. Tous les détails de la programmation, incluant plusieurs nouveautés, seront dévoilés dans quelques semaines.

– 30 –

Communiqué PDF : Campagne 65e Traversee_Spectacles et Passeport

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.) / 418 515-1657 (cell.)
[email protected]