Roberval, 12 mai 2018 –  La campagne de financement de la 64e Traversée internationale du lac St-Jean a rapporté cette année un montant de 126 500 $, dépassant ainsi l’objectif fixé à 105 000 $.

La présidente, madame Kim Privé et le responsable du Comité local de financement, monsieur Denis Taillon, en ont conjointement fait l’annonce, ce soir, en présence de quelque 500 invités réunis au Château Roberval pour la soirée bénéfice de la Traversée.

Madame Privé a vanté le travail des membres du comité de solliciteurs : « Ces gens-là ont redoublé d’ardeur afin de faire un succès de cette campagne de financement réalisée, rappelons-le, en seulement quatre semaines et surtout, sans l’aide d’un président d’honneur ». Elle a également exprimé sa reconnaissance à l’endroit des donateurs, dont plusieurs étaient présents dans la salle : « Vous n’avez pas hésité à nous renouveler votre appui ; plusieurs d’entre vous ont même haussé leur contribution. De nouveaux donateurs ont aussi levé la main. Honnêtement, ce support inconditionnel nous fait vraiment, vraiment, chaud au cœur! », de dire la présidente.

Invité sportif et spectacles de la 64e

Les dirigeants de la Traversée ont profité de cette soirée pour présenter l’invité sportif de la 64e édition. Il s’agit de Samuel Girard, défenseur dans la ligue nationale de hockey pour l’Avalanche du Colorado. Ce dernier, qui était au nombre des invités, a pu rencontrer de nombreux admirateurs qui lui ont témoigné leur admiration et leur fierté tout au long de la soirée.

Au grand plaisir de tous, la soirée bénéfice fut également l’occasion d’apprendre en primeur les noms des artistes qui se produiront à la Traversée.

En début de semaine, trois soirs de spectacles GRATUITS seront présentés sur la scène Hydro-Québec du centre-ville de Roberval. Le lundi 23 juillet : animation ZUMBA par la dynamique Marie-Ève Desbiens suivi du « Show 80’s » avec Line Lessard. Le mardi 24 juillet, place à « Signature Country » avec Vicky Trudel. Le mercredi 25 juillet, à l’occasion du Souper dans les rues Loto-Québec, on pourra voir le groupe FAMOUS suivi de TONY LA SAUCE, un spectaculaire performeur à la batterie !

Les spectacles se déplaceront par la suite sur la scène Desjardins de Place de la Traversée, dans le cadre des Soirées branchées Hydro-Québec.

Ainsi, le jeudi 26 juillet, Roberval accueillera le très populaire ÉRIC LAPOINTE dont la dernière visite à la Traversée remonte à 2004. Le groupe UNDERCOVER Legends of Rock assurera la première partie de cette soirée rock au bord du lac ! (admission : 20$).

Le vendredi 27 juillet, ce sera au tour des formations LES HAY BABIES et QUÉBEC REDNECK BLUEGRASS PROJECT (admission : 15$) alors que le samedi 28 juillet, on pourra voir PATRICE MICHAUD ET LES MAJESTIQUES (admission : 15$). Ce spectacle sera suivi d’un FEU D’ARTIFICE.

Grâce à la collaboration d’Hydro-Québec, un passeport pour les spectacles du jeudi, vendredi et samedi à Place de la Traversée sera offert à rabais, en PRÉVENTE, à 20$ taxes incluses (valeur : 50$), du mardi 15 mai au vendredi 15 juin. En plus, les festivaliers qui utiliseront leur passeport pour accéder aux spectacles pourront remporter chaque soir de beaux prix, dont 500 $ en argent. Le passeport pourra être acheté en ligne sur le site Internet de la Traversée ainsi que chez plusieurs dépositaires dans la MRC. En nouveauté cette année, des billets journaliers pourront également être achetés en ligne.

Pour toute information sur l’achat de passeports et de billets journaliers, on consulte le :
http://traversee.qc.ca/fr/programmation/billetterie/.  La vente débute ce mardi 15 mai, à midi.

Rappelons que la 64e Traversée se tiendra du samedi 21 au dimanche 29 juillet 2018. Tous les détails de la programmation, incluant quelques belles nouveautés, seront dévoilés lors d’une conférence de presse le mardi 12 juin prochain.

– 30 –

Communiqué PDF : Résultat campagne 64e Traversée_Spectacles et Passeport

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.) / 418 515-1657 (cell.)
[email protected]