Roberval, 3 mai 2014 –  La campagne de financement de la 60e Traversée internationale du lac St-Jean s’avère encore un succès! Le président d’honneur de cette campagne, Michel Charbonneau, vice-président Ventes chez Uni-Sélect Canada, a relevé le défi de main de maître en réunissant une somme de 225 060,60 $. L’objectif fixé était de 225 000 $.

Monsieur Charbonneau a pu compter sur l’étroite collaboration du comité local de financement, sous la responsabilité de monsieur Denis Taillon. Les résultats ont été dévoilés ce soir devant quelque 600 invités réunis à l’Hôtel Château Roberval dans le cadre de la soirée bénéfice de la 60e Traversée.

 « C’est un plaisir et un honneur pour moi que d’être associé à la Traversée internationale du lac St-Jean. Cet événement culte procure d’importantes retombées économiques et fait rayonner la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le monde. Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont contribué à cette campagne de financement. Nos donateurs proviennent de partout au Québec et au Canada, et même de l’extérieur du pays. Cela traduit bien tout l’appui pour cette importante épreuve internationale » a souligné Michel Charbonneau.

La présidente du conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean, madame Ginette Fortin, s’est réjouie du grand succès de cette campagne, amorcée le 20 mars dernier. « Le défi était majeur, mais la population et le milieu des affaires ont démontré, une fois de plus, leur fidélité et leur attachement envers notre événement.  Nous sommes donc très fiers de pouvoir compter sur l’appui de tous ces gens, et sur la confiance de personnalités d’affaires comme monsieur Michel Charbonneau, qui croit en la Traversée et accepte de consacrer temps et efforts à la faire rayonner à l’échelle nationale et internationale ».

La présidente du conseil d’administration a profité de son allocution pour remercier tous les donateurs et souligner l’importance du travail exécuté par les 18 membres du comité local de financement qui a œuvré sans relâche pour soutenir le président d’honneur dans cette collecte de fonds.

Le nageur Philippe Guertin au départ de la 60e Traversée

Les dirigeants de la Traversée ont profité de la soirée bénéfice pour annoncer que le nageur québécois Philippe Guertin résidant à Saint-Hubert serait du départ de la 60e Traversée présentée par Hydro-Québec, le samedi 26 juillet prochain. L’athlète de 23 ans dont les parents sont tous deux natifs de Roberval est membre du Club CAMO de Montréal. Il étudie présentement en Comptabilité à l’Université de Montréal. Considéré comme une étoile montante de la nage en eau libre au plan mondial, il a notamment raflé la 3e position en 6 heures, 33 minutes, 57 secondes (à une seconde de la deuxième place!) lors de sa première participation à la Traversée internationale du lac St-Jean en 2012. Il a également remporté une excellente 9e place sur la distance de 25 km aux Championnats du monde FINA 2013 à Barcelone, l’été dernier. Il constitue un espoir canadien pour les Olympiques de Rio en 2016.

Spectacles et passeport économique

Pour le plus grand plaisir des invités présents, la soirée bénéfice fut également l’occasion d’apprendre en primeur les noms des artistes qui se produiront sur la scène Desjardins de Place de la Traversée. Ainsi, la grille de spectacles comprend, le jeudi 24 juillet : Marc Dupré et ses invités, parmi lesquels nous retrouverons Jérôme Couture (admission : 15 $) ; le vendredi 25 juillet : Hugo Lapointe en première partie, suivi de Premier Ciel présente Harmonium autorisé par Serge Fiori (admission : 12 $) et, finalement, le samedi 26 juillet : Brigitte Boisjoli suivie de Dominique Hudson (admission : 10 $).

Un passeport à 20 $ (taxes incluses) pour les trois soirées de spectacles prévues à Place de la Traversée sera disponible dès le mercredi 7 mai chez les dépositaires habituels : IGA Michel Gravel et les pharmacies Uniprix de Roberval et de Chambord. Pour encore plus d’accessibilité, le passeport pourra également être acheté en ligne sur le site Internet de la Traversée dès le mercredi 7 mai.

La 60e édition

La 60e édition de la Traversée promet d’être des plus divertissantes, avec une programmation qui sera dévoilée en entier lors d’une conférence de presse, le lundi 9 juin prochain. Rappelons que les festivités se dérouleront du 19 au 27 juillet 2014 à Roberval, capitale mondiale de la nage en eau libre.

– 30 –

Source :
Marie-Claude Simard
Adjointe aux communications
418 275-2851 (bur.)
418 515-1657 (cell.)
[email protected]